Ce site n'existerait pas sans la compétence, la patience, la constance de Jerémy Amode. C'est lui qui a fait tout le travail technique, qui est art autant que le contenu.
Est-ce l'essentiel ?
Bien sûr que non. Il y a toujours dans le prof de l'élève, qui attend de l'élève qu'il se révèle un peu prof... C'est bien parce que Jérémy a été (est ?) l'étudiant parfait, qu'une telle inversion des rôles a pu se produire : Tout au long de l'élaboration de ce site, il a été le maître d'école patient qui m'a permis de renouer sans angoisse avec mon rôle primordial de cancre...
Enseigner est apprendre, apprendre est enseigner, le rapport de maître à disciple s'inverse sans cesse lorsqu'il est fondé sur la bienveillance réciproque, et ce travail est donc aussi le fruit de la bienveillance de Jeremy.
You have no rights to post comments
Recherche
Identification
[...] tel un aveugle qui, ses yeux s'ouvrant enfin, entreverrait —mais quoi ?— Un triangle muet et incompréhensible. Se sentirait-il moins aveugle, cet aveugle, de voir un triangle incompréhensible ?
[...]et si je regarde l'obscurité à la loupe, verrai-je autre chose que l'obscurité ? Et si je regarde la lumière à la loupe, je verrai seulement dans un choc une lumière plus violente. J'ai entrevu, mais je suis tout aussi aveugle qu'avant, car j'ai entrevu un triangle incompréhensible. Il me faudrait, pour voir, me métamorphoser en un triangle, qui dans le triangle incompréhensible, déchiffrerait ma propre source et mon double.