• Visite en MP*...
  • S'inscrire ?
  • M'écrire ?
  • Sites Amis.
  • Racine (Accueil)
  • En geste
    • Liens.
    • 1001 Mercis.
  • Contes et récits
    • Scènes primitives
    • Hommage à...
  • En Classe.
  • Perdu(e) ? Un plan !
  • En visite.
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Brouillon lettres
  4. Liens
Info Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Liens. Nombre d'articles :  3

Il n'est pas question de faire office de moteur de recherche.
Il est donc hors de question d'être exhaustif : si je donne l'adresse d'une  page A, je ne donnerai pas les adresses des sites B,C,D... déjà référencés sur la page A !!!
Je ne donnerai pas non plus de liens vers des sites que tout le monde connaît déjà...

Les liens qui suivent sont donc :

ou bien destiné à un public étudiant en CPGE scientifique,
ou bien pointés vers des sites auxquels j'ai une relation particulière,
ou bien sont une invitation à partager quelques unes de mes flâneries...

Mais si vous trouvez que l'absence de certains sites est criante, vous pouvez me proposer d'allonger ma liste, bien sûr !

Liens (friends) Nombre d'articles :  4

Ici, quelques liens vers des sites «amis».
Pour des liens pratiques (pédagogiques, institutionnels, etc...), ce n'est pas ici.
C'est dans le menu «En Geste/ Liens».

Recherche

Identification

• Mot de passe perdu
  • S'enregistrer

Un coup de dés.

• [...] tel un aveugle qui, ses yeux s'ouvrant enfin, entreverrait  —mais quoi ?—
    Un triangle muet et incompréhensible.
    Se sentirait-il moins aveugle, cet aveugle, de voir un triangle incompréhensible ?

[...] et si je regarde l'obscurité à la loupe, verrai-je autre chose que l'obscurité ?
    Et si je regarde la lumière à la loupe, je verrai seulement dans un choc une lumière plus violente.
    J'ai entrevu, mais je suis tout aussi aveugle qu'avant, car j'ai entrevu un triangle incompréhensible.
    Il me faudrait, pour voir, me métamorphoser en un triangle, qui dans le triangle incompréhensible,
    déchiffrerait ma propre source et mon double.

Clarice Lispector, La passion selon G.H.

Site Joomla réalisé par HOB France Services