picassoParGabrielle

Rejoignez-nous !

 

Merci de vous enregistrer sur "En-Geste" !

Après avoir rempli le formulaire, et l'avoir enregistré, vous devrez attendre que l'administrateur valide votre inscription....
Si cela tarde, envoyez un mail (onglet "m'écrire", sous le bandeau du site.).... L'administrateur est débordé, et gère le site à ses trop rares moments perdus.

 

Si je ne vous reconnais pas, ou (pardonnez moi...) si je vous ai oublié, si le lien qui unit l'image que je garde de vous à votre nom s'est rompu, pouvez vous me dire qui vous êtes ?

Ancien élève tombé dans l'abîme de ma distraction ?
Ancien étudiant d'une autre classe que j'ai torturé en colle ?
Collègue rencontré dans une réunion, une manifestation ?
Peut-être avons nous été ensemble à l'école primaire, au lycée ?
Autour d'un café ?    Ou étions nous voisin ?
Ou peut-être êtes vous un(e) «simple» passant(e) qui deviendra, ou pas, connaissance ?

En tout cas, j'aimerais savoir ce que vous voudrez bien dévoiler ou évoquer, que je puisse choisir de vous inscrire en tant qu'invité(e), ancien élève, collègue, etc...

Ce que vous écrirez ici ne sera visible
que de l'administrateur
(PF Berger), et d'aucun autre inscrit sur le site. Et p
ar conséquent, si vous voulez me transmettre (en privé) autre chose qu'une simple identité....

Merci d'écrire quelque chose, même si n'est presque rien... dans le cadre au dessous !

À très bientôt ! Vous devrez confirmer votre inscription en suivant les instructions du mail qui va suivre, et vous serez prévenu de même de la validation.
 

— ENTRE DEUX MIROIRS —
INTRODUCTION À LA BIBLIOTHÈQUE DES MYSTÈRES


Deux miroirs semi-transparents :
l’un cache derrière lui les tréfonds de votre esprit, l’autre fait écran entre l’Univers et vous. De multiples reflets de motifs lumineux vous submergent.

Ces taches rouges sur l’écran sont-elles les restes d’une galaxie morte, lointaine de plusieurs millions d’années-lumière, qui se consument, ou bien votre vision mentale, éblouie par les braises rougeoyantes de peurs et de désirs reptiliens, vieux de plusieurs millions d’années, dans une chambre cachée de votre cerveau ?

Perdu…
...mais scrutant profondément les ténèbres de l’espace anonyme,
ni à l’intérieur ni à l’extérieur de ce que vous appelez « moi-même »,  vous percevez des chuchotements sans son, des visions sans lumière – l’Univers –,  se reflétant dans les miroirs des esprits des autres, essayant de vous parler dans un langage fait d’invisibles et silencieux cordons de symboles hiéroglyphiques.

Douloureusement, avec effort, presque comme dans un rêve, vous vous apercevez que les symboles sont des mots, et les miroirs des livres.
Vous entamez la lecture, et votre conversation avec l’Univers commence.

Misha Gromov.