Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

mockturtle

 

 

Voici des moments de cristallisation de l'histoire des sciences, ou de mon histoire avec la science, et/ou de sa transmission...

Ce sont des histoires souvent racontées, revécues à chaque récit, que j'ai bien du mal à fixer, car elles sont écrites sur le vent et la houle.
Vous trouverez pour l'instant ma plus ancienne et ma plus récente, mais il y en aura d'autres à venir, sur Vinci (voir l'oeil ?), Kepler (l'harmonie des sphères), Stevin (La Merveille est la non-Merveille ), Pythagore (derrière le rideau), Euler...

 

Ici, à venir, petit à petit, au fil des années, des offrandes à mes mannes et mes amis.
Certains seront publics, d'autres résevés à mes proches.

Hommage à Nana (ma soeur)
Hommage à Tontus/Robinson.
Hommage à l'ange Daniel
Hommage à Martine.
Hommage à Schutz.
Hommage à Walter, Alexis, Peter.
etc...

Pour l'instant, tout cela est en gestation.

Recherche

Identification

Un coup de dés...

 

De Cantor à Dedekind :
Ce que je vous ai communiqué tout récemment est pour moi-même si inattendu, si nouveau, que je ne pourrai pour ainsi dire pas arriver à une certaine tranquillité d'esprit avant que je n'aie reçu, très honoré ami, votre jugement sur son exactitude.

Tant que vous ne m'aurez pas approuvé, je ne puis que dire : Je le vois, mais je ne le crois pas .



De Dedekind à Cantor :
Votre démonstration m'a entièrement convaincu [...] Votre théorème est exact, mais il remet en cause les articles de foi admis jusqu'à présent.