205turner

En des glyphes formels, ici, le Geste épouse la Parole.

En un Geste hésitant, ici, le signe opère sur le nombre comme sur le monde.

Voici un lieu du verbe en acte, théâtre de la construction du sens par la forme...

Un terrain de jeu de la mathématique, connaissance élaborée par opposition à l'expérience reçue...

...Et c'est aussi le site de classe de la MP* du lycée Chaptal !

Ce site n'existerait pas sans la compétence, la patience, la constance de Jerémy Amode.
C'est lui qui a fait tout le travail technique, qui est art autant que le contenu.

Est-ce l'essentiel ?


Bien sûr que non. Il y a toujours dans le prof de l'élève, qui attend de l'élève  qu'il se révèle un peu prof...
C'est bien parce que Jérémy a été (est ?) l'étudiant parfait, qu'une telle inversion des rôles a pu se produire :
Tout au long de l'élaboration de ce site, il a été le maître d'école patient qui m'a permis de renouer sans angoisse avec mon rôle primordial de cancre...


Enseigner est apprendre, apprendre est enseigner, le rapport de maître à disciple s'inverse sans cesse lorsqu'il est fondé sur la bienveillance réciproque,
et ce travail est donc aussi le fruit de la bienveillance de Jeremy.  

You have no rights to post comments

Recherche

Identification

 

Toutes les peurs oubliées sont de nouveau là, [...] la peur que ce bord déchirré d'une lettre ouverte ne soit un objet défendu, [...] la peur qu'un chiffre ne puisse commencer à croître dans mon cerveau, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour lui en moi;
la peur que ma couche soit en granit, [...]la peur de ne pouvoir rien dire parce que tout est indicible, et les autres peurs, les peurs.

J'ai prié pour retrouver mon enfance, et elle est revenue, et je sens qu'elle est toujours dure comme autrefois et qu'il ne m'a servi à rien de vieillir.

Rainer Maria Rilke,
les cahiers de Malte Laurid Brigge.