En des glyphes formels, ici, le Geste épouse la Parole.

En un Geste hésitant, ici, le signe opère sur le nombre comme sur le monde.

Voici un lieu du verbe en acte, théâtre de la construction du sens par la forme...

Un terrain de jeu de la mathématique, connaissance élaborée par opposition à l'expérience reçue...

...Et c'est aussi le site de classe de la MP* du lycée Chaptal !

Index de l'article


En l'état actuel, ce qui existe déjà :

En Geste est d'abord un outil de travail pour mes étudiants, puisqu'il faut bien qu'il y ait une gestation avant la création.
Pas d'œuvre sans ouvrier, pas d'ouvrier sans outil.
C'est donc d'abord un site utilitaire, un atelier d'artisan :

Une part de ce site, la plus importante en taille, est en accès (plus ou moins) réservé pour mes étudiants (et ceux qui le veulent) :
Les polys de cours, feuilles d'exercices, textes de problèmes, d'ADS, etc... ont peu de chance d'intéresser chaque passant.
Les emplois du temps, «colloscopes», «trombinoscopes» et autres outils de gestion de la vie quotidienne d'une classe, relèvent de sa sphère privée...

Des échantillons de textes à usage professionnel seront laissés en libre accès, pour les visiteurs profs, étudiants, ou simplement curieux.
Si cela vous intéresse, vous pourrez en vous inscrivant, avoir accès à tout ou partie de ces ressources.

 

 

You have no rights to post comments

Recherche

Identification

Un coup de dés...

« Un cube n'est jamais la somme de deux cubes, une puissance quatrième n'est jamais la somme de deux puissances quatrièmes et plus généralement aucune puissance supérieure à deux n'est la somme de deux puissances analogues.

 J’ai trouvé une merveilleuse démonstration de cette proposition, mais la marge est trop étroite pour la contenir. »

Pierre de Fermat, en marge de l'arithmétique de Diophante.